• 17 avril 2010: Valmasque-Valbonne

02 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

P ar cette belle journée d'avril, Olivier et PA me proposent une petite sortie tranquille dans la Valmasque... Toujours un peu réticent pour partir avec ces 2 sportifs de haut niveau, je préviens que ce n'est que ma 2eme sortie et me laisse convaincre...

• 25 avril 2010: reprise de Cyril

Dimanche matin ensoillé = rdv a l'étang de Mougins avec Cyril pour un petit décrassage de début de saison... Partis un peu vite (je n'en dirai pas plus...respect!) nous avons parcouru 18km à un rythme honorable une fois nos corps d'athlètes réveillés...

• 17 juin 2010: Caméra opérationnelle!

17 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

Après avoir commandé une 1ere carte mémoire de 16 Go qui s'est avérée inutilisable dans la caméra pour je ne sais quelle raison, j'en ai reçu une 2ème de 8 Go qui fonctionne! La caméra est donc opérationnelle! J'ai réussi à la fixer sur le casque grâce...

• 26 septembre 2010: VTT avec Micha et Christophe

02 octobre 2010 ( #Mes sorties VTT )

Après plusieurs sorties en solo dans la Valmasque, par ce beau dimanche après-midi, j'ai enfin retrouvé de la compagnie pour une petite ballade en VTT. Céline a bien voulu reposer son coccyx sur sa selle et Christophe et Micha nous ont fait l'honneur...

• 13 novembre 2010: Stage de pilotage d'une Audi R8 au circuit du Luc

13 novembre 2010 ( #Mes week-ends )

Il y a quelques mois, Céline m'a offert des tours de circuit au volant d'une Audi R8 et le grand jour est arrivé! C'est avec un stress énorme de ma part que nous avons pris la route direction le circuit du Luc où l'équipe de Pro-Pulsion nous attendait...

• 6 mars 2011: En route pour la Bigreen!!!!!!!

07 mars 2011 ( #Mes sorties VTT )

Ce week-end, profitant d'une super météo, je me suis lancé dans ma première épreuve de vtt: je me suis inscrit a la Bigreen. C'est une magnifique rando de 40km de Mons (au dessus de Fayence) à Mandelieu avec 1200m de dénivelé négatif et 150 de positif...

• 3 avril 2011: 4 cols dans l'Esterel

03 avril 2011 ( #Mes sorties VTT )

Un beau dimanche ensoleillé, un vtt, un massif de l'Estérel pas loin ...que demander de plus??!! Rien! Pas d'hésitation, je saute dans la voiture direction Mandelieu et c'est parti pour 25km et 570m de dénivelé positif pour enchainer les cols de Théoules,...

• 10 avril 2011: Une belle boucle dans l'Estérel

10 avril 2011 ( #Mes sorties VTT )

Ce matin, en me levant vers 10h (et oui, je suis encore adepte de la grass'mat!) mauvaise surprise! Alors que je m'étais préparé psychologiquement à faire une petite trotte dans l'Estérel pour profiter du soleil généreux de ce week-end, c'est au contraire...

• 14-15 mai 2011: un week-end de VTT

16 mai 2011 ( #Mes sorties VTT )

Ce week-end a été chargé en VTT! Samedi, malgré un temps menaçant, je rejoins le centre de la Valmasque pour faire le parcours des Jeux de Sophia à mon rythme. Avant même de commencer, 1ere crevaison...ca part mal! Je répare rapidement et c'est parti....

• 26 juin 2011: Gourdon-cerga-Cipières-Cavillore

28 juin 2011 ( #Mes sorties VTT )

Dimanche matin, 9h, départ avec Cyril vers Gourdon! Nous sommes bien motivés pour faire une belle boucle trouvée sur VTTour: http://www.vttour.fr/topos/observatoire-du-cerga,536.html Nous voulons partir tot pour éviter un peu la chaleur qui ces derniers...

• 23 mai 2010: Sortie dans l'Esterel

02 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

Une bonne ballade de 30 km tout rond au compteur! Bon, ok, ce n'est pas ce qui est noté sur le tracé ci-dessous. Petite explication: ce tracé ne provient pas d'une trace GPS mais d'un tracé manuel effectué sur openrunner, extrait au format gpx puis ouvert...

• 17 avril 2011: Col de Vence et chemin de la Mine

17 avril 2011 ( #Mes sorties VTT )

Cela faisait quelques temps que je regardais ce parcours à l'adresse suivante: http://www.vttour.fr/topos/col-de-vence,1748.html Je me demandais si c'était vraiment difficile et si j'avais le niveau. Et bien maintenant je sais! C'était assez difficile...

• 30 juin 2010: midi sportif et chaud!!!!!

30 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

Ce midi, pendant la pause déjeuner, j'ai pris mon courage à 2 mains et malgré les quelques 29 °C, je me suis lancé avec mon VTT sur les pistes ombragées de la Valmasque. Un petit tour de 15km en 1h et retour devant mon PC pour réattaquer le boulot! J'ai...

• 29 mai 2010: Petit tour dans la Valmasque

03 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

En cette fin de journée de samedi, après autorisation de madame, me voici lancé sur les pistes de la Valmasque en solo (l'homme à la poustache étant de beuverie...) . Objectif: un petit tour d'1h max (ce que j'ai réussi à négocier ) a fond a fond a fond!...

• 6 février 2011: Un peu d'Estérel pour changer de la forêt...

06 février 2011 ( #Mes sorties VTT )

Voulant profiter de cette belle journée printanière et désirant varier un peu les plaisirs en allant ailleurs que dans la Valmasque, je me suis lancé sur les pistes de l'Estérel. Je voulais aussi tirer un peu plus sur les cuisses en faisant des cotes...

• 2 juin 2011: le jour de la rando la plus longue!

03 juin 2011 ( #Mes sorties VTT )

Ca y est c'est le grand jour! Le Lachens-Mer, rando de 100km partant du plus haut sommet du Var et arrivant aux Issambres pas loin de St Maxime m'attend! Je m'étais à la base inscrit à la petite version de "seulement" 65km avec Antoine. Mais malheureusement,...

• 27 mai 2011: Un tour dans le Tanneron

Ce mercredi, pour varier nos sorties hebdomadaires dans la Valmasque et pour préparer ma petite rando de 100 bornes a venir , Cyril et moi prenons une journée de congés (bien méritée!) pour faire une petite virée dans le Tanneron. Par la même occasion,...

• 29 mai 2011: Echauffement dans la Valmasque

03 juin 2011 ( #Mes sorties VTT )

Derniere petite ballade avant les choses sérieuses du 2 juin! Cyril m'accompagne dans un petit échauffement dans la Valmasque à un rythme cool. Le compteur affiche 28km a l'arrivée à la maison. Oups, je n'ai pas la trace, elle est dans le téléphone de...

• 28 aout 2011: le chemin de la mine, le retour

29 août 2011 ( #Mes sorties VTT )

Petit changement de décor pour voir autre chose que la Valmasque, j'emmene Cyril découvrir le Chemin de la Mine! Après 15j d'arrêt de vtt et de travaux d'intérieur bien fatiguant, la montée me tire dans les cuisses. Je me rattrape bien vite en m'éclatant...

• 5 juin 2010: Une caméra pour moi et une tuile pour Cyril!

06 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

YOOOUUHHOUU c'est mon anniversaire! Et j'ai été gaté! Un joli cadeau améliore mon équipement pour le VTT: une mini caméra pour filmer nos sorties! C'est une DV 15 achetée chez décath'....non non, pas GoSport, j'ai bien dit Décath', on ne m'y reprendra...

• 16 mai 2010: Valmasque + remise en jambes (et fesses) pour Céline

02 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

Pour une petite reprise pour Céline, nous nous lancons dans la Valmasque. Parcours classique à un rythme très tranquille qui nous fait rouler pendant 19 km. Les moustiques sont déjà au rdv et le nombre de pauses se compte au nombre de piqures! Détail...

• 19 décembre 2010: J'ai craqué!

19 décembre 2010 ( #Mes sorties VTT )

Pas grand chose à dire de plus que : je me suis fait plaisir! Le père noel est passé en avance! Je viens de me payer un Cannondale Trail SL2. Voici un aperçu: Pour info, j'ai un VTT GoSport à vendre......Exalt 2 avec freins tout neufs, selle toute ne...

• 26-27 juin 2010: Calanques de Cassis - Canoë, rando et plage

30 juin 2010 ( #Mes week-ends )

Ce week-end nous sommes partis à 14 copains dans les Calanques de Cassis. Au programme: camping, canoë, rando et plage. Nous avons eu un temps superbe et une chaleur étouffante. Voici quelques images...

• 6 avril 2011: Petite virée du mercredi

10 avril 2011 ( #Mes sorties VTT )

Comme tous les mercredis depuis quelques mois (oui ok, je ne mets pas toutes les traces en ligne, ca prend du temps!), Antoine et moi nous lan çons sur les pistes de la Valmasques et de la Bragues pour une bonne petite sortie bien roulante de 24km. Voici...

• 13 mars 2010: 1ère sortie de l'année dans la Valmasque

02 juin 2010 ( #Mes sorties VTT )

M a 1ère sortie a eu lieu en solo au mois de mars mais je ne me souviens pas du tout du parcours mis à part que c'était dans la Valmasque et que la selle m'a fait bien mal aux fesses sur environ 15km au point de le mettre sur Facebook...