10 avril 2011: Une belle boucle dans l'Estérel

Publié le par Manu

Ce matin, en me levant vers 10h (et oui, je suis encore adepte de la grass'mat!) mauvaise surprise! Alors que je m'étais préparé psychologiquement à faire une petite trotte dans l'Estérel pour profiter du soleil généreux de ce week-end, c'est au contraire un brouillard à couper au couteau que je découvre en ouvrant les volets!

 

Allez ca va se lever! 11h15, départ pour Mandelieu et le sentier de Maure-Vieil. 11h50, je suis prêt à chevaucher mon fidèle VTT et à partir pour une belle ballade. J'attaque donc par le chemin de Maure-Vieil puis le chemin des Mineurs qui me ramène au port de la Rague. Par la route je regagne Théoule et attaque la remontée vers le col de Théoule. Je rebascule ensuite vers Miramar sur une descente rapide qui me ramène à la route du des criques. Je l'emprunte sur 2km jusqu'à la gare du Trayas et je remonte sur une petite piste tranquille vers le col de l'Eveque. La, je redescens vers le lac de l'Ecureuil en prenant le ravin des Lentisques. Ce chemin qui d'autres fois m'avait déjà bien fatigué a monter à cause de ses pierres roulantes n'est finalement pas beaucoup plus reposant dans le sens de la descente!

J'enchaine ensuite Le Ravin du Mal Infernet, le Lac de l'Ecureuil (toujours à sec..quelle misère!), la Baisse de la Grosse Vache, le col des Suvières et le Col des Trois Termes. Ceci me ramène sur les hauteurs de Mandelieu après 9 kms de montées.

Il ne reste ensuite plus qu'à redescendre vers la Chapelle St Jean et mon point de départ!

A l'arrivée, j'ai 35km au compteur, une moyenne de 14km/h et un dénivelé positif de 650m.

 

dimanche map

dimanche profil


Comme d'hab, plus de détails ici...

Publié dans Mes sorties VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article