27 mai 2011: Un tour dans le Tanneron

Publié le par Manu

Ce mercredi, pour varier nos sorties hebdomadaires dans la Valmasque et pour préparer ma petite rando de 100 bornes a venir , Cyril et moi prenons une journée de congés (bien méritée!) pour faire une petite virée dans le Tanneron. Par la même occasion, Cyril pourra découvrir ce qu'est la descente finale de la Bigreen qui conclura notre petit périple dont le tracé a été copié de ma source d'inspiration: http://www.undimanchedevtt.com

Nous partons donc de chez Cyril a Mandelieu vers 9h sous deja 26°! Nous gagnons par la N7 l'entrée du Domaine de Barbossi puis prenons le petit vallon qui débute au Pont St Jean jusqu'au pied du Hameau de St Jean de Cannes et regagnons la RN7 par 500m de grimpette assez raide. Nous redescendons quelques mètres par la route jusqu'au Pas de la mule et la piste de droite jusqu'au tunnel de l'autoroute.

Nous entamons une montée longue de 6,5km par la piste du Four qui est assez large mais parfois bien pentue et atteignons le lieu-dit "Les Farinas".

Ici, nous retrouvons la route qui par une succession de lacets nous mène jusqu'a une belle petite piste plutot plate au début puis bien descendante sur la fin. A nouveau quelques virages a monter et nous arrivons à l'école primaire du Tanneron (Valcros).

Jouant les fainéants et aussi parce que nous nous sommes trompés d'itinéraire, nous ne prenons pas le raidillon de la Bigreen mais suivons la route de Mandelieu jusqu'au sommet de Grand Duc. 

Nous arrivons enfin à la partie de plaisir, la piste de la "Grand'Descente" et ses 4km de sensations. Je m'étais tellement régalé au mois de mars pendant la Bigreen que je tenais à la reprendre le plus vite possible et par la meme occasion faire découvrir ca à mon camarade de route!

Au final 35kms et environ 1000 m de D+ nous aurons fait bien transpirer sous cette chaleur de fin mai.

 

Voici le tracé:

Tanneron-map.JPG

 

Tanneron dev

 

Le détail complet ici.


Publié dans Mes sorties VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article